Il Pozzeto - B & B en Toscane - Tuscany B B

​Loc. Casale, 16 - 52031 Anghiari (AR), Toscana, Italia 

Email : carine_wilkin@hotmail.com

Tel. +39 0575 1781865   +39 335 1705598   

 

Anghiari,

bourg médiéval

Sansepolcro,

capitale de la pâte

Merveilleuse Toscane !

La région a vu naître le poète Pétrarque mais aussi d'autres grands artistes, parmi lesquels Michel-Ange, Piero della Francesca, Vasari, Pietro di Cortona, qui ont tous laissé des traces de leur créativité et de leur génie, non seulement dans la ville d'Arezzo mais dans toute la province. Explorez les villes de la Renaissance et leur merveilleuses églises. Découvrez les trésors étrusques, civilisation pré-romaine, dont le territoire correspond en partie à la région actuelle. Visitez les paysages et les vertes collines parsemées d'oliviers et de cyprès. Profitez du caractère de ses cités médiévales, des ruelles de ses anciennes forteresses et du calme de ses abbayes.

Découvrez sa gastronomie généreuse, son huile d'olive, sa route des vins, ses petits marchés locaux de la vallée du Tibre.

Sur cette terre, la nature et l'oeuvre millénaire de l'homme se conjuguent parfaitement dans un environnement qui ne finit pas de surprendre et d'émouvoir.

Voici, en dehors des excursions incontournables telles que Florence, Perugia, Assisi, Montepulciano, Monterrigioni, San Giminiano, Volterra, quelques activités que vous offre cette belle région.

 

 

 

Classé comme "un des plus beaux villages d'Italie" dont la célèbre bataille inspira Leonardo Da Vinci, ce superbe bourg médiéval fortifié se trouve à 6km de Toppole.

Vous y trouverez d'excellents restaurants et pizzerias, tous les services comme banque avec Bancomat, poste, pharmacie, office du tourisme, point internet, musées ainsi qu'un éventail de magasins typiques du pays et d'antiquaires. Promenez-vous dans les petites ruelles étroites et découvrez un magnifique panorama sur la vallée du Tibre. Sur la place principale, prenez votre cappuccino ou sirotez votre Crodino chez Gennaro à la terrasse du Café Garibaldi. Marché ouvert de produits locaux, le mercredi matin. A voir aussi dans les alentours, la maison natale de Michel-Ange, le village de Monterchi et les villages avoisinants. 

Arezzo,

chef lieu 

Chef lieu de la Province, Arezzo est une cité étrusque magnifique. Les fresques de Piero della Francesca constituent un des plus beaux ensemble peints du monde. Les loges de Vasari, sous lesquelles des tables de restaurants prennent place durant la belle saison, donnent un caractère à la place où tous les premiers samedis du mois, des antiquaires exposent leurs trésors. Arezzo constitua le lieu central du tournage de "la vità è bella" de Roberto Benigni. Ne manquez pas les salumeria, macceleria, les rosticceria des petites ruelles et allez vous régalez au "Canto de'Baci" et à "l'Antica bottega toscana"!

Cités étrusques

Cortona est une des plus vieilles cités toscanes. Elle offre de ses sommets, une vue sur tout le Val di Chiana. Des parties du mur de l'ancienne ville étrusque sont encore visibles aujourd'hui à la base du mur actuel. Le Musée étrusque est magnifique. A voir aussi, les nécropoles dans la campagne environnante. Se promener dans les ruelles, très beaux magasins, nombreux restaurants.

Lucignano est un très joli village dont les rues s'enroulent en colimaçon à l'intérieur de ses remparts ovales.

A voir aussi, Castiglion, village médiéval où il y a 10 ans, des archéologues découvraient des habitations étrusques sous les constructions médiévales.

Surnommé capitale de la "pasta" avec ses usines Buitoni, Sansepolcro est le village natal de Piero della Francesca, peintre célèbre (fresque de la légende de la vraie Croix à Arezzo: un des plus beaux ensemble peints du monde). Musée Aboca (herbes et santé à travers les siècles). Promenez-vous en début de soirée dans sa rue principale et faites-y du lèche-vitrines, les magasins sont superbes. Marché les mercredis et les samedis matin.

Le Palio de Sienne

Construite autour de la Piazza del Campo, Sienne a été conçue comme une oeuvre d'art intégrée au paysage environnant d'une grande beauté.

Louvoyez dans ses ruelles typiques, visitez le Duomo et ses merveilleuses églises ainsi que son Hôpital Santa Maria della Scala, un des plus anciens hôpitaux d'Europe et important pôle artistique. Visitez le Palazzo Publico et ne manquez surtout pas de monter sur sa Tour, vous y verrez un paysage à couper le souffle.

Grande rivale de Florence, Sienne s'est imposée durant deux siècles comme une des principales places financières et de négoce d'Europe. Comment imaginer aujourd'hui que cette ville fut, en son temps, plus importante et plus peuplée que Paris ou Londres? 

Le célèbre Palio est une course de chevaux qui se déroule chaque année, le 2 juillet et le 16 août, en plein coeur de la ville, sur la Piazza del Campo.

Dix quartiers de la ville s'affrontent sur des chevaux montés à cru.

Le sanctuaire de la Verna

La route des vins

Le Crete Senesi

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now